Aidez-nous aujourd’hui, 

ils vous soutiendront demain !

Pourquoi reverser la taxe d’apprentissage à l’arfrips ?

  • Pour contribuer à des projets exclusivement dédiés à la qualité de la formation
  • Pour nous aider à maintenir des frais d’inscription volontairement bas afin de donner une chance à chacun de se former tout au long de la vie
  • Pour que nous puissions continuer à mener à bien nos missions d’enseignement et d’insertion professionnelle, tout en répondant aux attentes des établissements accompagnant des personnes vulnérables.
  • En 2022, la taxe d’apprentissage a permis, d’une part, la création d’un nouveau centre de documentation plus grand et plus spacieux avec des espaces dédiés à la lecture et au travail de groupe, et, d’autre part, la création d’un plateau technique pour les formations Petite enfance.

Nos projets en 2025

L’Arfrips est engagé dans la « Démarche qualitative d’accueil et d’accompagnement en formation des personnes en situation de handicap » en Auvergne-Rhône-Alpes. À ce titre, nous avons renouvelé en 2024 notre labellisation H+ Formations

Faire bénéficier notre établissement du reversement de la taxe d’apprentissage nous permettrait de mettre à disposition des étudiants les dernières innovations pédagogiques ainsi que les équipements de compensation pour les personnes en situation de handicap que nous accompagnons.

Accès à SOLTéa

Contact

Une question sur la taxe d’apprentissage ?

Contactez Ingrid Fey, notre secrétaire de direction.

Envoyer un mail