CDI à Anse (Rhône) · à partir du 18 décembre

Moniteur éducateur

AGIVR

Offre publiée le

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis plus de 60 ans et qui compte près de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Projet du recrutement :
L’AGIVR recrute pour sa MAS Les Peupliers, à Anse, un Moniteur Educateur (h/f) en CDI à temps plein.
La résidence Les Peupliers accueille 16 personnes en situation de polyhandicap accompagnées par 5
professionnels + 1 maitresse de maison.
Planning en 12hrs / 1 we sur 3 travaillé.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

– Une association parentale aux fortes valeurs humaines
– Un taux d’encadrement renforcé
– Des réunions d’équipes régulières
– Des locaux neufs et/ou rénovés au sein d’un parc arboré (tisanerie, jardins des sens…)
– De nombreux équipement de travail (rails au plafond, salle Snoezelen, borne musicale, trampoline
pour fauteuils…)
– Des avantages CSE

Missions :
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service paramédical, vous aurez différentes missions :
– Accompagner les personnes accueillies dans les différentes dimensions de leur vie (quotidienneté,
relations sociales, familiales et affectives, prendre soin et suivi médical, animation et activités, …).
– Accompagner et aider le résident dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing, toilettes,
aides aux repas, levers, couchers).
– Veiller à leur épanouissement et à leur bien-être corporel, psychique et relationnel, faire évoluer
par vos observations l’évaluation régulière des besoins afin d’adapter l’accompagnement proposé.
– Etre partie prenante du travail de l’équipe, tant dans la communication orale qu’écrite.
– Participer et soutenir les échanges avec le réseau partenarial.
– Etre un acteur actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnements
(accompagnement, méthodologie de mise en place, d’évaluation et de réactualisation des projets).
– Favoriser la dynamique institutionnelle en faisant vivre le projet d’établissement.

Compétences clés :
– Capacité à « faire vivre » la vie quotidienne, à travailler en lien avec les axes du projet de la personne, à assurer avec bienveillance le confort de la personne au quotidien.
– Etre attentif à la dynamique institutionnelle et participer à la cohérence des projets, en lien avec la démarche qualité.
– S’informer, développer et transférer ses connaissances professionnelles pour faire évoluer les pratiques.
– Bienveillance, esprit d’équipe, dynamisme, créativité.
– Capacités d’adaptation, d’écoute vis-à-vis des collègues, et de communication des informations.
Diplôme requis : Diplôme DEME
Expérience(s) souhaitée(s) dans le domaine du handicap mental et psychique.
Autres éléments : Convention collective nationale 66 – Travail en internat – Permis B
➢ Date de début de la mission souhaitée : dès que possible

Tous les dossiers de candidature complets (CV + lettre de motivation) sont à adresser au Service
Emploi de l’AGIVR par mail à recrutement@agivr.asso.fr.