Offres d'emploi liées à la situation sanitaire COVID 19

Dernière mise en ligne d'offres le 27/03/2020

Mobilisation des étudiants en travail social à la demande de la DRDJSCS

Suite à l’appel à mobilisation des étudiants en travail social de la DRDJSCS, vous trouverez, ci-dessous, deux tableaux, répertoriant les besoins des différents établissements médico-sociaux.

Si vous souhaitez répondre à une offre, merci de faire parvenir un mail à l’établissement concerné en indiquant IMPERATIVEMENT dans l’objet de votre email : offre d’emploi COVID 19.

 


OFFRE D'EMPLOI ALYNEA - ouverture d'urgence d'un site de mise à l'abri

Téléchargez l'offre ci-dessous

 


OFFRE D'EMPLOI MAISON D'ENFANCE

Bonjour,

La Maison d’Enfants à Caractère Sociale de BOURDEAUX (26460 – Drôme), recherche des professionnels pour renforcer l’encadrement des enfants confiés.

Est-ce que vos élèves seraient intéressés par cette mission ?

Nous proposons un CDD. Les élèves seraient en doublure d’un professionnel du service.

Nous avons actuellement 30 enfants âgés entre 4 et 12 ans, répartis sur trois maisonnées.

Merci de diffuser largement cette offre auprès de vous.

 Contact :  Virginie LLORCA   Secrétaire R.D.S.   Tèl. 04.75.53.30.30


OFFRE D'EMPLOI de l'APAJH

A l’attention de la Direction

Madame, Monsieur, bonjour,

Face au Covid-19, la Fédération APAJH, tout handicap et tout âge de la vie, se tient aux côtés des familles des personnes en situation de handicap comme un pôle ressources pour répondre au mieux à leurs questions ; mais également aux côtés des professionnels qui restent mobilisés et solidaires pour permettre la continuité des soins et des accompagnements auprès des personnes en situation de handicap les plus vulnérables.

Nos professionnels vous connaissent car ils ont été étudiants au sein de votre école, en tant qu’intervenants ponctuels pour apporter leur expertise, ou encore en étant engagés sur des projets communs.

Aussi, dans le prolongement du plan régional de mobilisation des étudiants en travail social, et au-delà de l’enquête menée par l’URIOPSS FAS ces jours, nous pouvons être amenés à rechercher activement des élèves ou étudiants de votre centre de formation pour l’une de nos 35 structures réparties sur la région Rhône-Alpes Auvergne pour faire face à un absentéisme important.

Nous vous remercions par avance de l’engagement des élèves et étudiants en santé ou travail social de votre centre de formation, qui seraient volontaires pour se mobiliser dans cette stratégie exceptionnelle de déploiement.

Cordialement,

Pour la Direction Territoriale

Contact :Emilie BORJE SPERDUTI 04 72 44 04 12


OFFRE D EMPLOI CDD

L’AGIVR est une association implantée dans le Nord du département du Rhône depuis 60 ans et compte plus de 400 salariés impliqués dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Au regard  de l’absence de personnels contraints de garder leur enfant à leur domicile en conséquence de l’épisode sanitaire de COVID19 touchant l’ensemble du territoire,

l’AGIVR recrute des personnes en formation AES, ME et ES pour intervenir en IME, Foyer d’hébergement, Foyer de Vie, FAM et MAS (établissements situés à proximité de la gare de Villefranche).

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


OFFRE AES

Voici deux offres d'emploi pour des postes d'AES: 


ORSAC MAISON D'ENFANT ST VINCENT

Bonjour

Nous sommes à la recherche d'éducateurs spécialisés pour la période de confinement.

En effet, nous avons un effectif en hausse la journée du fait de la fermeture des écoles et collèges et bien sûr le nombre d'éducateurs est lui en baisse.

De préférence des troisième année et disponibles les week-ends.

Vous pouvez me contacter afin d'avoir plus de renseignement.

J'attends une réponse assez rapide sur les possibilités.

je vous en remercie par avance.

Cordialement

Contact : ALAIN TRANCHAND CHEF DE SERVICE  07.61.26.34.54


OFFRE POSTE R.D.S. BOURDEAUX

Bonjour,

La Maison d’Enfants à Caractère Sociale de BOURDEAUX (26460 – Drôme), recherche des professionnels pour renforcer l’encadrement des enfants confiés.

Est-ce que vos élèves seraient intéressés par cette mission ? Nous proposons un CDD.

Les élèves seraient en doublure d’un professionnel du service.

Nous avons actuellement 30 enfants âgés entre 4 et 12 ans, répartis sur trois maisonnées.

Conctact : Virginie LLORCA Secrétaire R.D.S. Tèl. 04.75.53.30.30


Offre de l'ADAPEI 69

Bonjour,

Nous vous informons que nos établissements du médico-social doivent maintenir leur activité d’accueil des personnes en situation de handicap.

Or, certains de nos professionnels risquent de rencontrer des difficultés de garde d’enfant du fait des fermetures des établissements scolaires à compter du lundi 16/03/2020.

A ce titre, si certains de vos étudiants se retrouvent disponibles, nous recherchons des aides pour maintenir la continuité de notre accueil et des organisations de travail de nos établissements.

Merci de bien vouloir transmettre l’information à vos étudiants qui peuvent nous contacter sur le mail suivant en cas d’intérêt : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.