Déclaration de Stratégie et charte ERASMUS + 

« L’ARFRIPS est un acteur majeur en Auvergne Rhône-Alpes, en matière de formations sociales. Elle contribue à la qualification à la promotion des professionnels engagés dans la lutte contre l’exclusion, la prévention et la réparation des handicaps et des inadaptations, la promotion du développement social.

Toute les formations dispensées à l’ARFRIPS sont conçues en alternance stages/enseignements en établissement de formation. Cette alternance tient une large place dans la formation. Les stages permettant, à chaque étudiant, d’analyser et d’adapter sa réponse éducative aux situations rencontrées, en se référant à ses connaissances théoriques et en utilisant les outils professionnels mis à sa disposition par le terrain d’accueil.

Aujourd’hui de nouvelles compétences sont attendues des travailleurs sociaux et des intervenants sociaux. La coopération avec de nouveaux partenaires, l’adaptation à l’évolution du marché de l’emploi et aux besoins de nouvelles compétences sont des défis que nous voulons relever pour promouvoir l’enseignement supérieur et favoriser la mobilité des étudiants.

La volonté de l’ARFRIPS de développer de nouveaux partenariats s’inscrit dans une démarche qualité de l’enseignement supérieur dispensé dans notre établissement. Dans ce sens, la définition claire des cours et modules selon les programmes officiels, les outils de reconnaissance des formations (ECTS, Supplément au Diplôme, Europass), renforcent l’attractivité de nos formations et valorisent les stages à l’étranger.

L’ARFRIPS, par son adhésion à la charge ERASMUS s’engage donc à contribuer aux objectif de modernisation et d’internationalisation de l’enseignement supérieur par :

  • L’augmentation des niveaux de qualification pour former les professionnels diplômés du secteur du Social.
  • L’enrichissement et l’amélioration de notre offre de stage en favorisant la mobilité des étudiants. 

TÉLÉCHARGER LA CHARTE ERASMUS +